Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : fobien le dire
  • : poésie spontanée, créativité et conscience du monde. Utopie et utopie, l'image dans l image, le son dans le son! sans équivoque!
  • Contact

Recherche

Liens

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 21:06

Je suis fil de fer barbelé sur ton corps

Appendice finale crépuscule odorante
Je suis l’acrobate sur fil magique
Descendant dans la mer et je suis immobile
Je suis descendant d’un régiment fébrile
Fantôme qui muent descendants dans l’abîme
Je suis la chaîne des montagnes des mers
Ecroulés sous l’œil  de l’attente infinie
Je suis militaire d’émotions éternelles
Présentant  au désordre l’infini bataillon
Je suis l’écarlate le seigneur d’un anneau
Abattu par la rouille sur de lointains rivage
Je suis l’esprit pauvre inconnu périssable
En ton nom j’exaspère je titube et je fond
Je suis la glace éternelle immaculée du désir
Enrobé d’un parfum dérisoire triturant mon passe
Je suis la réponse sans question comme un éventail
J’explose
Racontant ici  et là quelques sons perceptibles
Sans commune mesure avec ce que je suis
Je suis fil de fer lisse et cambré et fouillant mes décombres
Déplaçons ce miroir inconnu qui serpente mes veines
Dans un rythme battant la fanfare des tambours qui clament
Et pleurent
Je suis mécanique, évinçant le destin pour croire enfin
À ce que je ne suis pas, rancœur et malice guettent mes pas
Répondant au diaphragme dur et collant comme un firmament
Rétracté de douleur
Je suis le fil de fer barbelé de souffrance qui coure
Sur ma peau comme des oriflammes espiègles et fallacieux
Je suis l’étendard sans drapeau qui flotte dans l’espace
Étroit de mes croyances frivoles,
Sans armé sans armé sans armé
 sans armure et sans  arme !
Partager cet article
Repost0

commentaires